Soirée Jeux VENDREDI  14  DECEMBRE

Roi des Huns ou Seigneur Féodal ?

Roi des Huns ou Seigneur Féodal

Huns

 

 

                 HUNS  (jeu de Marcel-André Casasola-Merkle)

Vous voulez devenir le nouveau Khan, et gouverner les Huns ?

Alors lancez des razzias, résistez aux fléaux, recrutez des mercenaires, gagnez des équipements, et découvrez de fabuleux trésors ! Cela vous aidera à amasser le plus imposant des magots, et vous sacrera Roi des Huns !

Huns est un jeu de draft de dés.

À votre tour, vous choisissez un dé parmi plusieurs disponibles. Les dés que vous laisserez seront ensuite disponibles pour vos adversaires. À vous de choisir ce qui vous avantagera le plus, ou ce qui bloquera vos concurrents de manière efficace ! Choisir un dé vous permet ensuite de faire une des deux actions suivantes : prendre une carte ou récupérer des cubes de Richesses. Les cartes vous apporteront différents pouvoirs, alors que les cubes agrandiront votre butin et vous rapprocheront de la victoire.

Huns01

   
Sbires

 

 

SBIRES (jeu de Vincent Jouanneau & Jean-Pierre Nicolas)

Quel sera le seigneur le plus prestigieux ?

Sbires est un jeu de société stratégique et décalé, où les joueurs incarnent un seigneur féodal entouré de ses sbires.
L'objectif : avoir un maximum de points de prestige à l'issu de 4 jours de rivalité. La particularité du jeu est la façon de constituer sa main de départ. Les joueurs doivent d'abord placer leurs pions sur les différents lieux du plateau afin d'y piocher leurs cartes. Une fois les cartes en main, de nombreuses possibilités s'offrent à eux pour gagner du prestige (ou en faire perdre) : provoquer un adversaire en duel, envoyer les sbires distraire la cour, user du pouvoir de l'Eglise et bien sûr salir la réputation des autres seigneurs dans les bas-fonds de la Taverne...

 

Sbires p image 61538 grande

 

Réservez vos places Soirées

retour

Date de dernière mise à jour : 19/09/2018